Coupe de Belgique : Le VAR entrera en action plus tôt que prévu
Antoine Arnould
| 0 réaction
Coupe de Belgique : Le VAR entrera en action plus tôt que prévu

Initialement, l'arbitrage vidéo devait faire son apparition dans la compétition à partir des demi-finales. Une demande de la Pro League pour que le VAR soit présent dès le prochain tour a été acceptée par le Département Arbitrage de l'Union belge.

La vidéo assistance sera donc présente lors des quarts de finale de la semaine prochaine. Pierre François a défendu cette décision pour Belga : "Le VAR assure à l'évidence une plus grande exactitude des décisions arbitrales. L'assistance de l'arbitre principal par la vidéo devait en conséquence être prévue dès ce stade de la compétition compte tenu de l'enjeu sportif. La Pro League se réjouit que sa demande ait été reçue par le département arbitrage".

On relévera tout de même l'incohérence dans le fait d'entamer la compétition avec des dispositifs différents que ceux présents pour la dernière phase de celle-ci. En huitième de finale, l'enjeu sportif était semble-t-il bel et bien présent. La semaine prochaine, le VAR sera en tout cas présent lors de Zulte Waregem - Charleroi, Courtrai - Union, Standard - Antwerp et Anderlecht - Bruges.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos