đ· Les supporters allemands se sont trouvĂ©s un ennemi commun : leur fĂ©dĂ©ration
L'action des supporters du Bayern Munich contre la mainmise hégémonique de Dietmar Hopp sur Hoffenheim a fait ressortir de vieux conflits.
Une loi pour protéger la voix des supporters, et éviter des dérives à la PSG, dans le foot allemand interdit normalement tout propriétaire - seul - d'avoir plus de 51% des parts d'un club. Or, Hopp ne respecte pas cette rÚgle avec Hoffenheim. Les supporters du Bayern ont, le week-end passé, fait savoir tout le mal qu'il pensait de ce personnage.
Le match fut arrĂȘtĂ© et la FĂ©dĂ©ration a pris position contre les supporters bavarois. Ce qui ne semble pas faire changer d'opinion ces derniers. Ce dimanche contre Augsbourg, ils ont sorti le message suivant : "Le mauvais visage du Bayern, disent ceux qui ont les mains ensanglantĂ©es en prenant l'argent sale du Qatar". Ambiance...
Les supporters visiteurs semblent du mĂȘme avis que leur adversaire bavarois : "F*ck la DFB (la fĂ©dĂ©ration allemande de football, ndlr)" :
FC Bayern Muenchen v FC Augsburg
08-03-20?? #FCBFCA pic.twitter.com/XYnZ33g1ag
{READALSO}La veille, les supporters du Borussia avaient sorti un tifo sur lequel on pouvait voir les dirigeants d'Hoffenheim, du Bayern et de la DFB, représentés sous forme de clown :