Hendrik Van Crombrugge pourrait jouer la Ligue des Champions : un club de Ligue 1 est intéressé
© photonews
Hendrik Van Crombrugge est l'un des joueurs les plus cotés du RSC Anderlecht, et le club ne pourrait pas refuser une belle offre.
Un cadre du RSC Anderlecht quittera-t-il le club d'ici au 4 octobre à minuit ? Le club n'est pas en position de refuser une offre mirobolante, comme l'a clairement annoncé Vincent Kompany après le match contre Ostende : "Personne n'est intransférable". Reste à voir ce qu'il en est du côté des joueurs : envies de départ ou non ? Concernant les jeunes talents comme Jérémy Doku, dont la cote a certainement explosé cette semaine, on parierait sur un non.
Concernant Hendrik Van Crombrugge, cependant, rien n'est moins sûr : le refus de la nouvelle direction de prolonger ou améliorer le contrat du portier a tendu l'atmosphère cet été. Van Crombrugge n'est pas le genre de joueur à réclamer un départ et s'il doit rester, il le fera avec professionnalisme et même le sourire, mais la gestion du cas pose les bases d'un départ à l'amiable si une offre suffisante arrive sur la table.
La Ligue 1 ... et la Ligue des Champions ?
Cette offre suffisante a désormais trois semaines pour arriver ... et elle pourrait venir de France. D'après nos informations, le Stade Rennais, qui s'apprêterait à perdre son portier Édouard Mendy en faveur de Chelsea, aurait une short-list de remplaçants en haut de laquelle se trouve l'international français Alphonse Aréola. Celui-ci devrait rejoindre Fulham.
Rennes va donc devoir se tourner vers d'autres options, et parmi celles-ci se trouve Hendrik Van Crombrugge. Le profil du Diable Rouge (jeu au pied de qualité, construction de l'arrière) est ce que recherche Julien Stéphan, et le club breton aurait de l'argent à investir en cas de départ de Mendy et grâce aux droits télévisés liés à sa qualification directe pour la Ligue des Champions.
{READALSO}
Du côté de Van Crombrugge, l'idée de disputer la reine des compétitions européennes dans une équipe au style joueur et visant les places européennes en Ligue 1 serait probablement alléchante. Naturellement, nous n'en sommes qu'aux prémices du dossier et a priori, aucune offre ou aucun contact n'existe actuellement. Mais le mercato est encore à la fois court et long ...