Roberto Martinez attend la saison de la confirmation de Dodi Lukebakio
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Dodi Lukebakio doit devenir une valeur sûre de la Bundesliga

Roberto Martinez attend la saison de la confirmation de Dodi Lukebakio

Pour sa troisième saison en Bundesliga, Dodi Lukebakio doit devenir un incontournable. Il y a des places à prendre chez les Diables.

Dodi Lukebakio s'est fait une petite réputation en Allemagne. L'ailier des Diablotins a tout d'abord crevé l'écran avec Düsseldorf il y a deux saisons, ce qui lui a ouvert les portes du Hertha Berlin. Dans la capitale allemande, l'ailier a soufflé le chaud et le froid tout au long de la saison.

Comme son équipe, il est passé au travers de la première partie de l'exercice 2019-2020. Le Hertha a flirté longtemps avec la zone rouge et Dodi Lukebakio a eu du mal çà s'imposer dans sa nouvelle équipe, puis surtout à être décisif.

Puis un nouveau coach est arrivé: Bruno Labbadia. D'un coup, tout à changé et l'équipe est remontée au classement, flirtant cette fois avec les places qualificatives pour l'Europa League et Dodi a été déterminant lors de certaines rencontres. Mais il est temps pour l'ancien Anderlechtois de passer un cap, et cela se fera en deux temps:

Premièrement, Lukebakio a besoin d'une saison pleine en étant titulaire le plus possible mais surtout....en restant sur la pelouse. Rares sont les rencontres qu'il termine, souvent pour des raisons physiques: pour être un joueur qui compte en Bundesliga, il faut avoir le coffre physique pour disputer  toutes les rencontres en entier.

Ensuite, il doit améliorer ses statistiques. 10 buts il y a deux saisons, 7 la saison dernière: Lukebakio doit être encore plus décisif sur le terrain, susciter la crainte chez ses adversaires. A 23 ans, il a l'expérience nécéssaire pour le haut niveau et surtout pour entrer en ligne de compte chez les Diables. En juin, il y a l'Euro et il pourrait très bien entrer en ligne de compte. Avec un but en une rencontre, c'est plutôt bien parti.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos