Cet ancien flop du Standard poursuit son tour du monde et pose ses valises en Irak
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Passé par le Standard entre 2015 et 2017, Mohamed Yattara réalise un petit tour du monde pour terminer sa carrière. L'avant-centre guinéen vient de s'engager dans le championnat irakien.
En juillet 2015, le Standard s’offrait les services du prometteur Mohamed Yattara, attaquant guinéen arrivé de l’Olympique Lyonnais contre plus de deux millions d’euros.
Il n’a cependant jamais réussi à s’imposer chez les Rouches. Aligné à 17 reprises (pour un but), il a rapidement été prêté à Angers, puis à Auxerre, avant de s’engager définitivement avec l’AJA en 2017 contre un million d’euros.
Flop au Standard, Mohamed Yattara n’a jamais eu la carrière espérée. Parti d’Auxerre trois ans plus tard, il a rejoint la Chine en septembre 2020, en pleine pandémie, avant de revenir à Pau en 2022.
Le joueur de 32 ans a ensuite pris la direction de l’Ararat‑Arménia, puis d’Al‑Dhafra, aux Émirats arabes unis, où il a aidé son équipe à remonter en première division.
En ce début du mois d’août, l’ancien attaquant du Standard s’offre un nouveau défi surprenant : il rejoint le SC Zakho, en première division irakienne. Mohamed Yattara poursuit ainsi son tour du monde avant de raccrocher les crampons.
Welcome to Zaxo Mohamed Yattara. pic.twitter.com/Sx5y4jczLV
— Futbol Kurd (@futbolkurd) August 5, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
