Étonnant : un jeune arbitre de Jupiler Pro League, considéré comme un grand talent, met déjà un terme à sa carrière

Étonnant : un jeune arbitre de Jupiler Pro League, considéré comme un grand talent, met déjà un terme à sa carrière

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Arthur Denil n'arbitrera pas en Pro League la saison prochaine. À 28 ans seulement, il a décidé de mettre un terme à sa prometteuse carrière.

C'est une énorme surprise, qui ne fera certainement pas plaisir au Département Arbitral de l'Union Belge. Arthur Denil, arbitre de Pro League âgé de 28 ans à peine, a décidé de mettre un terme à sa carrière. C'est ce que Denil a annoncé sur ses réseaux sociaux.

"Après plus de 70 matchs de football professionnel, dont vingt au plus haut niveau, j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière d'arbitre sur le terrain", a-t-il déclaré. Denil a décidé de privilégier sa carrière, lui qui est consultant spécialiste pour DENTRA Consult.

Considéré comme l'un des grands talents de l'arbitrage belge, Denil avait dirigé son premier match de Pro League à l'âge de 24 ans. Mais la saison passée, il n'a pas dirigé un seul match de championnat de D1A, se focalisant plutôt sur l'arbitrage vidéo.

Cette saison, Denil l'avait pourtant commencée, là encore en tant qu'arbitre du VAR lors de Bruges-Genk (2-1). Mais il a donc finalement décidé de ranger le sifflet pour de bon. 

Arthur Denil ne faisait cependant pas l'unanimité au nord du pays. En avril 2024, il avait ainsi adressé deux cartons jaunes rapides à Roméo Vermant, de façon excessivement sévère, permettant au KV Malines de renverser la tendance contre Westerlo où était prêté l'attaquant brugeois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news