Un jeune talent du RSC Anderlecht signe au Portugal
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le jeune Yanis Bourard quitte Neerpede. Son nom de famille vous dit peut-être quelque chose : il est le frère cadet de Samy Bourard.
Au contraire de son frère aîné, Yanis Bourard (18 ans) a rejoint Neerpede sur le tard. En 2022, il signe au RSC Anderlecht après être passé par les équipes d'âge du CS Visé et de Saint-Trond. La saison passée, il évoluait au sein des U18 anderlechtois.
Mais selon nos informations, Bourard ne restera pas au RSCA. L'ancien international belge U16, devenu international marocain U17 en 2024, devrait en effet quitter Neerpede et s'engager au Portugal. Il devrait signer à Rio Ave, en D1 portugaise. Westerlo s'était intéressé à son dossier, avec un prêt potentiel, et Bourard avait également pu passer 2 jours en test au FC Bologne, mais a privilégié l'offre de Rio Ave.
Alors que Samy Bourard était un milieu axial, Yanis Bourard, né à Liège lui aussi, est un ailier gauche, également capable d'évoluer sur le flanc droit ou dans l'axe offensif. Son travail en U18 a été récompensé la saison passée par une apparition sur le banc du RSCA Futures lors du dernier match de D1B.
De son côté, Samy Bourard est actuellement sans club après avoir porté les couleurs de l'ADO La Haye, l'Hapoel Hadera et l'Otelul Galati ces dernières saisons.
Après avoir disputé près de 100 matchs en D2 néerlandaise et 17 matchs en Eredivisie, l'ex-Trudonnaire (5 matchs de JPL) est à la recherche d'un nouveau défi. Son frère Yanis, lui, tentera de percer à Rio Ave !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
