Mohamed Bouchouari vu par ses anciens équipiers : "Il doit muscler son jeu mais a de grosses qualités"

© photonews

Mohamed Bouchouari a décroché un contrat à Anderlecht, qu'il avait quitté en 2019 pour Dudelange. Nous avons évoqué le jeune latéral avec quelques anciens équipiers.

Mohamed Bouchouari (20 ans) est donc revenu à Anderlecht, un an et demi après être parti tenter sa chance au F91 Dudelange. Le joueur a fait bonne impression avec l'équipe réserve, où il s'entraînait depuis plusieurs semaines, et sa signature a été officialisée ce lundi. Il vient à la fois renforcer les U21 et servir de doublure à Michael Murillo, seul back droit de métier dans l'équipe. 

Une vieille connaissance du public belge a cotoyé Bouchouari au Luxembourg : Charles Morren, l'ancien capitaine de l'Union Saint-Gilloise. "Mohamed est un chouette petit gars ! Il a eu une bonne formation de jeune et ça se voit sur le terrain", nous déclare-t-il. "C'est un joueur technique, qui n'aime pas dégager le ballon et préférera toujours jouer un ballon prendre, quitte à prendre un peu plus de risques. C'est la fougue de la jeunesse". 

Je crois que Bouchouari entrerait bien dans la philosophie de Kompany 

Sabir Bougrine, formé au Lierse et ex-international belge U19 qui a également cotoyé le "nouvel" anderlechtois à Dudelange, confirme : "Je crois que Bouchouari entrera bien dans la philosophie de Kompany. C'est un latéral "à la Dani Alvès", aussi bien offensif que défensif", analyse-t-il. "Il doit encore progresser mais il en est conscient".

Des progrès à faire, donc, comme le confirme Dominik Stolz, cadre offensif de Dudelange pendant le passage de Bouchouari. "Il lui manque peut-être encore l'expérience pour percer en équipe A. Il doit progresser sur le plan tactique. En jeunes, je sais qu'il était très fort, mais l'équipe A d'Anderlecht, c'est peut-être autre chose. Je lui souhaite le meilleur". 

{READALSO}"Pour moi, il doit surtout muscler son jeu", nuance Charles Morren. "Il faisait quelques erreurs par manque de maturité, d'expérience, mais il apprend vite et était très à l'écoute. Il peut facilement pistonner sur un flanc". Et l'ex-capitaine de l'Union de conclure : "Je lui souhaite de signer". C'est chose faite, et Mohamed Bouchouari va désormais devoir prouver qu'il a mis à profit son année à Dudelange pour passer le palier nécessaire ... 

Plus de news