🎥 Liga : avec un grand Lionel Messi, le Barça attend le PSG de pied ferme
Auteur d'un doublé contre le Deportivo Alavés ce samedi soir, Lionel Messi a été l'un des artisans majeurs de la victoire de son équipe. Une victoire qui permet à ses coéquipiers de faire le plein de confiance avant le choc face au PSG.
Barcelone est prêt à en découdre. Ce samedi, le club catalan s'est largement imposé face au Deportivo Alavés, dans le cadre de la 23ème journée de Liga. À trois jours du duel qui l'opposera au Paris Saint-Germain (mardi) en C1, le Barça a déroulé au Camp Nou. Retour sur les résultats du soir en Espagne.
FC Barcelone - Deportivo Alavés :
À domicile, les Blaugrana n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire du jour. Lionel Messi et Francisco Trincão, chacun auteur d'un doublé, ont porté leur équipe jusqu'à la victoire. Score final : 5-1 pour Barcelone. Grâce à cette large victoire, les hommes de Ronald Koeman remontent à la hauteur du Real Madrid. Au classement, le club catalan est deuxième à 8 points de l'Atlético (1er).
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 13, 2021🐐 | Quel but de Leo Messi ! 😍🔥#BarçaAlavés pic.twitter.com/GpNNYAhDWA
Séville - Huesca : les Rojiblancos poursuivent leur série
Le club Andalou a fait le boulot sans briller cet après-midi contre la lanterne rouge du championnat. Grâce à un but de Munir El Haddadi peu avant l'heure de jeu (57ème), les Sevillistas l'ont emporté sur la plus petite des marges. Score final : 1-0 pour Séville. C'est la 9ème victoire consécutive toutes compétitions confondues des hommes de Julen Lopetegui, la septième sans encaisser de but.
Eibar - Valladolid : statu quo en bas de tableau
{READALSO}
Concurrents directs dans la lutte pour le maintien en première division, Eibar et Valladolid n'ont pas pu se départager ce samedi. En première période, Kike Garcia a répondu à l'ouverture du score de Roque Mesa sur penalty. Score final : 1-1. Avec ce résultat, les deux équipes restent à égalité de points (21) même si le club basque (17ème) devance Valladolid (18ème) à la différence de but.