đ„ Un autobut pour Dendoncker, une 21e victoire de rang pour De Bruyne et City
© photonews
Rien n'arrĂȘte Manchester City. Pas mĂȘme des Wolves accrocheurs qui auront fait douter City jusqu'au bout.
Manchester City avait souffert pour valider sa 20e victoire consécutive, contre West Ham, samedi soir. Le scénario s'est répété, mardi soir, en ouverture de la 27e journée de championnat. Et pourtant, City avait rapidement ouvert la marque.
AprÚs un quart d'heure de jeu, Riyad Mahrez provoquait l'autobut de Leander Dendoncker et on pensait City parti vers un récital. Mais les Cityzens n'ont jamais réussi à se donner de l'air. La faute, entre autre, à un but d'Aymeric Laporte annulé juste avant la pause et à Rui Patricio qui, en début de seconde période, sortait deux superbes parades devant Kevin De Bruyne et Mahrez.
21 victoires de rang et 15 points d'avance
Et les Wolves ont profitĂ© du manque d'efficacitĂ© adverse pour revenir dans la rencontre: d'une tĂȘte plongeante et sur la premiĂšre occasion des visiteurs, Conor Coady Ă©galisait Ă 30 minutes du terme.
Insuffisant toutefois pour mettre en échec les Sky Blues, qui ont terminé la rencontre en trombe: un doublé de Gabriel Jesus et un but Riyad Mahrez en dix minutes permettent à City de valider sa 21e victoire consécutive (4-1). Les hommes de Pep Guardiola creusent encore l'écart: provisoirement 15 points d'avance pour le leader sur son premier poursuivant: Manchester United, qui se déplace à Crystal Palace mercredi.