đ„ L'autre homme fort d'OHL
© photonews
Si OHL est toujours à la lutte pour les playoffs 1 à quatre journées de la fin de la phase classique, c'est entre autres grùce aux pétillants Xavier Mercier et Thomas Henry, qui explosent tous les compteurs, mais aussi a un excellent Rafael Romo, rapidement devenu incontournable entre les perches.
Thomas Henry a inscrit 20 buts et est le deuxiÚme meilleur buteur du championnat. Du haut de ses 15 caviars, Xavier Mercier (qui a aussi trouvé l'ouverture à huit reprises) partage le statut de meilleur passeur avec Raphael Holzhauser: les offensifs français font clairement le bonheur d'OHL. Et l'excellent Kamal Sowah (huit buts, quatre assists) a lui aussi apporté sa pierre à l'édifice offensif de l'équipe de Marc Brys.
Rafael Romo, le troisiĂšme homme
Mais si les Louvanistes rĂ©ussissent une aussi bonne saison pour leur retour parmi l'Ă©lite, et qu'ils peuvent toujours rĂȘver des playoffs 1 (ils n'ont que deux points de retard sur la quatriĂšme place!), c'est aussi grĂące Ă un trĂšs bon gardien.
Ă 31 ans, Rafael Romo n'est plus un jeune premier. International vĂ©nĂ©zuĂ©lien (14 caps), passĂ© par l'Italie (Udinese) et l'Angleterre (Watford), le portier d'OHL a mĂȘme de l'expĂ©rience Ă revendre. Mais il Ă©tait encore relativement mĂ©connu en Belgique, malgrĂ© un passage par le Beerschot (il y Ă©tait titulaire en D1B lors de la saison 2017-2018). Mais il est en train de se faire un nom en Pro League.
đ§ | Un superbe arrĂȘt de Rafael Romo ! đ€Ż
Notre âSave of the Weekâ par @bwinbe. đïž pic.twitter.com/n9fUiTruKD
Une défense perméable, mais un portier en grande forme
Avec 49 buts encaissĂ©s, OHL prĂ©sente pourtant l'un des pires bilans dĂ©fensifs de la sĂ©rie: seuls le Beerschot (56), Zulte Waregem (53) et Waasland-Beveren (61) font pire, mais ça n'empĂȘche pas Rafael Romo de multiplier les prouesses entre ses perches et les chiffres sont lĂ pour le prouver.
{READALSO}
Selon les critÚres des statisticiens d'Opta, Rafael Romo a été le meilleur joueur du championnat en février, devant Roman Yaremchuk et son coéquipier Thomas Henry. C'est déjà la deuxiÚme fois qu'il est à l'honneur depuis le début de saison, preuve qu'il monte en puissance.
Et les Louvanistes auront bien besoin de leur portier dans cet état de forme pour tenter de créer la surprise jusqu'au bout et d'aller chercher un ticket pour les playoffs.