Chelsea mystifie Eden Hazard, Thibaut Courtois et le Real
© photonews
Il n'y aura qu'un seul Belge en finale de la Ligue des Champions: Kevin De Bruyne et Manchester City affronteront Chelsea dans un duel 100% anglais le 29 mai prochain.
Le Real Madrid et ses Diables Rouges ont Ă©tĂ© impuissants en demi-finale retour de la Ligue des Champions, Ă Stamford Bridge. Eden Hazard et Thibaut Courtois avaient rĂȘvĂ© de retrouvailles bien plus festives avec Stamford Bridge, mais, comme Ă l'aller, Chelsea s'est rapidement installĂ© aux commandes de la partie.
Le but d'ouverture est tombĂ© Ă la demi-heure de jeudi, des Ćuvres de Timo Werner, suite Ă un lob de Kai Havertz repoussĂ© par la barre. Un but qui a galvanisĂ© les Blues et coupĂ© les jambes des MadrilĂšnes qui, Ă part deux tentatives de Benzema repoussĂ©es par Edouard Mendy, ne se sera jamais montrĂ© dangereux.
TroisiĂšme finale de C1 pour Chelsea
En seconde période, Thibaut Courtois, Valverde et la barre ont retardé l'échéance, mais Chelsea a enfoncé le clou, via Mason Mount, à moins de dix minutes du terme. Le Real, en panne de créativité, prend la porte. Et c'est donc Chelsea qui rejoint Manchester City en finale de cette Ligue des Champions 2020-2021.
La deuxiÚme finale consécutive pour Thomas Tuchel, qui avait été battu par le Bayern avec le PSG l'an dernier. La troisiÚme finale de C1 de l'histoire pour Chelsea, qui avait perdu la premiÚre, contre Man U en 2008, et remporté la seconde contre le Bayern en 2012.