La presse unanime pour saluer la victoire et le jeu proposé par l'Italie : "C'est comme ça que nous voulons vous voir !"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
La presse unanime pour saluer la victoire et le jeu proposé par l'Italie : "C'est comme ça que nous voulons vous voir !"
Photo: © photonews

L'Italie n'a pas manqué ses débuts avec une nette victoire 3-0 face à la Turquie hier soir au Stadio Olimpico.

Une victoire largement saluée par la presse, surtout en Italie où la Nazionale a laissé une excellente impression.

"La meilleure chose est qu'ils ont continué à essayer de marquer. C'est un signe de courage qui est bon pour l'Italie qui prend un nouveau départ", analysait La Gazzetta dello Sport qui a également évoqué un "départ spectaculaire" et que l'Italie a "fait le spectacle pour le premier match du groupe."

Le Corriere dello sport titrait un "Viva l'Italia" pour saluer la performance des hommes de Roberto Mancini.

Pour Tuttosport, l'Italie a convaincu avec la manière et le quotidien espère voir la Nazionale poursuivre sur le même rythme : "C'est comme ça qu'on veut te voir !"

Victoire méritée

Cesc Fabregas était l'analyste de service du côté de la BBC. L'ancien joueur de Chelsea, qui a remporté deux fois le championnat d'Europe avec l'Espagne, a lui aussi été impressionné par les Italiens : "La Turquie n'a tout simplement pas pu suivre le ballon", a déclaré le joueur de Monaco. 

"La pire chose que l'on puisse faire quand on défend comme ça, c'est de botter le ballon à chaque fois et de se retrouver à nouveau derrière. Et ils se sont fait manger tout cru. Les courses d'Immobile étaient également fantastiques, Barella et Jorginho ont été excellents en seconde période. Leur victoire était vraiment méritée."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos