Mazzù ou pas, rien n'y fait : Anderlecht s'incline une cinquième fois contre l'Union
© photonews
L'Union Saint-Gilloise a gardé ses bonnes habitudes et battu le RSC Anderlecht, malgré Felice Mazzù sur "l'autre" banc cette fois.
Et dire qu'ils étaient...quatre fois prévenus ! Le RSC Anderlecht savait, en se rendant à l'Union Saint-Gilloise, qu'il faudrait être attentif d'entrée de jeu...et Felice Mazzù mieux que personne. Pourtant, d'emblée, le Sporting se fait surprendre : pris au dépourvu par le pressing de l'USG, Amuzu se fait prendre devant son rectangle, et Victor Boniface en profite pour ouvrir le score (1-0, 3e).
Pris à froid, Anderlecht s'ébrouera cependant assez rapidement. Amir Murillo est intenable sur son flanc : l'un de ses centres trouve Verschaeren qui frôle l'égalisation. Le latéral panaméen sera ensuite à la réception d'un beau ballon de Kristian Arnstad, et son centre-tir...piège Moris, qui pousse la balle dans ses propres filets (11e, 1-1).
La rencontre s'équilibre : Wesley Hoedt, trouvé sur corner, force Moris à un bel arrêt (29e). Mais la défense anderlechtoise est bien trop facilement prise dans le dos. Dante Vanzeir prend d'abord l'axe de vitesse et frappe sur Van Crombrugge (31e) ; le héros de la saison passée finit par inscrire son premier but de la saison sur un corner bien géré. Nieuwkoop le trouve de la tête et Vanzeir fait 2-1 (31e, 2-1). Mazzù est conscient de la panique de son équipe et fait...trois changements à la pause, faisant entrer Silva, Refaelov et Sadiki.
Anderlecht et les penaltys
Le pressing unioniste reste gênant pour le Sporting : Van Crombrugge manque une relance, et Lazare Amani tente un lob...que le portier sort miraculeusement (50e). ll n'y en a que pour l'USG en début de seconde période avec une frappe de Boniface à côté, puis un arrêt de plus signé Van Crombrugge devant Vanzeir (57e). Anderlecht tente de répondre, mais Esposito rate l'immanquable, pourtant bien isolé par Murillo (72e).
{READALSO}
La fin de rencontre sera une histoire de penaltys...refusés : d'abord, Burgess touche le ballon de la main mais Sebastiano Esposito était hors-jeu et Refaelov, pourtant déjà en place, doit s'éloigner des 16 mètres. C'est ensuite l'Israélien qui, à l'entame du temps additionnel, donne un coup-franc juste à l'entrée du rectangle, alors que là aussi, l'arbitre avait sifflé penalty. Anthony Moris claque le ballon au-dessus, et le RSC Anderlecht s'incline pour une cinquième fois consécutive face à l'Union. Mazzù ou pas, rien n'y fait...