đ„ Le Maroc s'est offert le scalp du BrĂ©sil !
© photonews
Le Maroc a fait chuter le Brésil (2-1) ce samedi soir dans une ambiance de folie à Tanger.
Le retour triomphal des héros à la maison. Le Maroc disputait son premier match au pays depuis son magnifique parcours à la Coupe du Monde 2022 (demi-finales) au Qatar. Le stade Ibn-Batouta de Tanger était comble et bouillant pour la réception du Brésil en match amical. Les Lions de l'Atlas l'ont emporté 2-1 contre la Seleção
Lâhymne du Maroc chantĂ© par 66 000 marocains ce soir face au BrĂ©sil.
Frissons garantis. pic.twitter.com/EMRmGO1kUz
Le Maroc a ouvert le score via Boufal qui a profitĂ© dâune rĂ©cupĂ©ration haute de ses partenaires et dâun service dâEl Khannouss dans la surface pour prendre Weverton Ă contre-pied et ouvrir le score (30e), 1-0. Au retour des vestiaires, le BrĂ©sil attaquait pied au plancher, bien dĂ©cidĂ© Ă revenir dans ce match. Bounou effectuait un bel arrĂȘt sur une lourde frappe de Rodrygo pour empĂȘcher cela (48e). Les visiteurs Ă©galisaient en profitant dâune faute de main de Bounou sur une frappe anodine de Casemiro (67e), 1-1.
Douze minutes plus tard, Sabiri dĂ©cochait un missile qui faisait mouche Ă lâaide de la barre transversale pour offrir un succĂšs de prestige au Maroc (79e), 2-1. Walid Regragui et ses troupes s'offrent le scalp dâune nouvelle grosse nation du football mondial. Ramon Menezes, qui assure lâintĂ©rim sur le banc du BrĂ©sil en attendant un nouveau sĂ©lectionneur, rĂȘvait sans doute mieux pour sa grande premiĂšre.
Le onze de départ du Maroc : Bounou - Hakimi, Aguerd, Saiss (c), Mazraoui - Ounahi, Amrabat, El Khannouss - Ziyech, En-Nesyri, Boufal.
Le onze de départ du Brésil : Weverton - Emerson, Militao, Ibanez, Telles - Santos, Casemiro (c), Paqueta - Rony, Rodrygo, Vinicius.