đ„ "Un jour noir pour Feyenoord"
© photonews
Lors de la demi-finale de Coupe des Pays-Bas entre le Feyenoord Rotterdam et l'Ajax Amsterdam (1-2) mercredi, Davy Klaassen a Ă©tĂ© touchĂ© Ă la tĂȘte par un objet lancĂ© depuis les tribunes.
â ESPN NL (@ESPNnl) April 5, 2023Schandalig: de wedstrijd tussen Feyenoord en Ajax is gestaakt nadat Davy Klaassen is geraakt door een aansteker uit het publiek. pic.twitter.com/4Lp4hSlJQ3
Lors de cette demi-finale, Davy Klaassen a Ă©tĂ© blessĂ© Ă la tĂȘte par un objet lancĂ© depuis les tribunes, apparemment par un briquet. L'incident a forcĂ© le match Ă ĂȘtre interrompu pendant 28 minutes et le milieu de terrain a dĂ» ĂȘtre remplacĂ© peu de temps aprĂšs la reprise Ă cause de vertiges. "J'avais une sensation lancinante autour de la blessure et j'avais aussi du mal Ă me concentrer, donc j'aurais pu rester sur le terrain mais cela n'allait pas m'aider, ni l'Ă©quipe", a dĂ©clarĂ© l'international nĂ©erlandais Ă ESPN. La police a dĂ©clarĂ© qu'un homme de 32 ans avait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© et que l'incident faisait l'objet d'une enquĂȘte.
â Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) April 5, 2023Dennis te Kloese: 'Dit is bijzonder schadelijk voor ons als organisatie' pic.twitter.com/v0EVP2OP7I
Troublé par le comportement de ses supporters, Feyenoord a tenu à présenter ses excuses. "Nous vivons un moment fort grùce aux succÚs sportifs. Et puis il y a un tel incident. Je me suis personnellement excusé auprÚs de Davy Klaassen", a déclaré Dennis te Kloese, le directeur général de Feyenoord.
{READALSO}"Je ne sais pas si c'est bien de le dire, mais j'ai déjà vu pendant l'échauffement que toutes sortes de choses étaient jetées sur les joueurs de l'Ajax", a déclaré Arne Slot, l'entraßneur de Feyenoord. "C'est un jour noir pour Feyenoord. Vous ne voulez pas voir ce qui s'est passé ce soir sur un terrain de football. Quatre-vingt-dix pour cent de nos supporters nous soutiennent toujours de maniÚre formidable, mais quelque chose comme ce soir ne nous aide pas, au contraire. C'est terrible."