Dries Mertens encore décisif avec Galatasaray, un ancien du Standard marque aussi pour son équipe

Dries Mertens encore décisif avec Galatasaray, un ancien du Standard marque aussi pour son équipe

Dries Mertens a été décisif à deux reprises avec le Galatasaray ce dimanche. Le club stambouliote a dominé Pendikspor, dont le seul but a été inscrit par un ancien du Standard probablement un peu oublié.

Dries Mertens confirme sa grande forme avec le Galatasaray. Ce dimanche, l'attaquant belge a marqué le troisième but de ses couleurs, et avait offert le but du 1-0 à Mauro Icardi. Le Galatasaray l'a emporté contre Pendikspor sur le score de 4 buts à 1. 

Pour Mertens, il s'agissait du 9e but et du 14e assist en 46 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Une sacrée forme, qui laisse à penser que l'ancien du Napoli pourrait bien prolonger le plaisir une saison de plus, à bientôt 37 ans. 

Grâce à cette victoire, Galatasaray met la pression sur le Fenerbahçe en prenant 5 points d'avance en tête du championnat turc. Il ne reste que 5 journées, et les deux clubs stambouliotes sont au coude-à-coude aux deux premières places. 

Pour la petite histoire, le but de Pendikspor (avant-dernier de Süper Lig) a été inscrit par un certain Alpaslan Özturk (30 ans). Un nom qui rappellera des souvenirs aux supporters du Standard. Né à Anvers, Özturk a été formé au Beerschot mais signait en 2013 au Standard de Liège. 

Grand espoir (il a été international belge U21), Özturk n'a jamais vraiment confirmé, ne jouant que 17 matchs avec les Rouches. En 2017, après deux prêts en Turquie, il signait à titre définitif à Elazigspor. Depuis, il a cumulé 146 matchs en D1 turque, a porté les couleurs de Galatasaray et est même devenu international turc en 2021.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news