Repris en tête du classement, Anderlecht ne panique pas : "Avec tout le respect que j'ai pour le Club de Bruges..."

© photonews

En accrochant Anderlecht, le Cercle a rendu une fière chandelle à son meilleur ennemi brugeois. Mais les Mauves n'ont pas dit leur dernier mot.

Pour la première fois depuis la fin du mois d'août, le Club de Bruges est revenu à hauteur de la première place grâce à sa victoire à Genk et au partage d'Anderlecht au Cercle. Un tournant dans ces Playoffs ? Les Anderlechtois calment le jeu. 

"Oui, je sais que le Club de Bruges a gagné. Peu importe. Avec tout le respect que j’ai pour Bruges, on a notre sort entre nos mains. Cela dépendra de nous si on sera champion" assure Kasper Dolberg à La Dernière Heure. 

Mais avant cela, il va falloir mettre des mots sur les manquements de l'équipe lors des 45 dernières minutes : "On n’a pas été assez bon en seconde mi-temps. Mais ne me demandez pas pourquoi on a perdu le contrôle du match, je n’ai pas d’explication". 

Pas l'heure de paniquer

Même son de cloche du côté de Mats Rits : "On sait ce qui nous reste à faire. Du stress dans le vestiaire ? Non. On le gère bien. On a des joueurs d’expérience dans nos rangs comme Jan (Vertonghen), les Kasper (Schmeichel et Dolberg), Colin (Coosemans), Thomas (Delaney) et moi". 

{READALSO}
"On parle souvent avec le groupe. Les jeunes, eux, sont réceptifs. On est encore premier" poursuit-il. Quatre matchs encore à disputer, trois prétendants au titre qui doivent encore s'affronter : pas de doute, les Champions Playoffs sont lancés.

Plus de news