Vincent Kompany lève la plus grosse inquiétude des fans du Bayern : "On m'a prévenu que c'est un sujet sensible ici"
© photonews
Critiqué sur sa façon de positionner les joueurs sur le terrain la saison dernière, Thomas Tuchel n'était pas tari d'éloges. Vincent Kompany a donc mis les choses au clair à ce sujet.
Vincent Kompany va bientôt débuter sa saison avec le Bayern Munich. Le premier rendez-vous officiel des Bavarois est fixé au 25 août en Bundesliga contre Wolfsburg.
L'ancien entraîneur d'Anderlecht et de Burnley s'est adressé à la presse et a notamment évoqué son coaching et sa façon de travailler avec les joueurs stars.
La saison dernière, de nombreux supporters reprochaient à l'ancien entraîneur, Thomas Tuchel, de ne pas toujours titulariser les joueurs à leur bon poste. L'ex-Diable Rouge a donc directement été interrogé sur le sujet : "On m’a prévenu à quel point c’est un sujet sensible ici. Que ce soit Kimmich, Gnabry, Goretzka, Kane, Musiala, je ne vais pas m’étendre de trop sur chaque joueur, ça n’aurait aucun sens.", a-t-il déclaré, selon des propos relayés par le Bild.
Vincent Kompany s'inspire de son vécu à Manchester City
"Quand j’étais à Manchester City, j’étais en permanence remis en question, alors que j’étais capitaine. Je veux que ce soit la même chose ici", a poursuivi le coach belge. "Si je désigne un joueur pour un poste spécifique, cela pourrait lui donner trop de certitudes quant à sa place, et je ne veux pas de cela. Chaque joueur doit se battre."
Le natif d'Uccle a donc pour objectif d'instaurer une culture de compétition et de méritocratie au Bayern Munich. Une mentalité qui n'a d'ailleurs pas laissé indifférents certains fans sur les réseaux sociaux.
{READALSO}