Inoffensif face au Standard, écrasé à OHL : le faux départ de Genk se confirme
© photonews
Le Racing Genk se rendait à OHL ce samedi pour tenter de rectifier le faux départ face au Standard. C'est l'inverse qui s'est passé : les Limbourgeois ont été dominés.
Thorsten Fink l'avait clairement dit avant la première rencontre de la saison : le Racing Genk n'est pas prêt. Privé de Bilal El Khannouss présent aux JO, Genk n'a pas encore réussi à intégrer ses rares recrues comme il le fallait, et Fink n'a pas encore imprimé sa patte à l'équipe.
Ce manque de liant s'était vu contre le Standard, et ce samedi, en déplacement à OHL, Genk a même pris une leçon. À la mi-temps, les Louvanistes menaient 2 buts à 0 et auraient même pu inscrire plus de buts. Youssef Maziz profitait d'un flottement de la défense dès la 22e minute.
Genk réagit, mais est battu
Insaisissable, Thibaut Vlietinck doublera la marque à la 36e minute, alors que N'dri avait manqué le break juste avant. Genk, dominé, manque le 2-1 en fin de première via Tolu Arokodare, dont la tête n'est pas assez précise.
{READALSO}En seconde période, le KRC Genk se réveille un peu et Tolu va cette fois trouver le chemin des filets à la 61e (2-1) sur un service de Yira Sor. L'ailier nigérian avait remplacé à la mi-temps Konstantinos Karetsas, qui a vraisemblablement encore du travail à faire à ce niveau d'exigence.
Pas de retour au score pour Genk cependant, même si Kayembe passe tout près (72e). C'est finalement OHL qui va faire le break, à nouveau : Penders sauve une frappe de Thorsteinsson, mais l'Islandais suit bien la frappe de Schrijvers par après et fait 3-1 à la 85e.
Avec ce résultat, OHL prend 4 points sur 6 et confirme un début de saison encourageant ; notons que les nouvelles recrues Birger Verstraete (titulaire) et William Balikwisha (monté pour Verstraete) ont tous deux joué.