Thibaut Courtois n'a rien pu faire : le Barça a remporté la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Real Madrid de Thibaut Courtois s'est incliné en finale de la Supercoupe d'Espagne face au Barça. Les Catalans ont remporté le Clasico 3-2.
La finale de la Supercoupe d'Espagne avait tout d'un grand rendez-vous et elle a tenu ses promesses. Le Barça et le Real Madrid se sont rendus coup pour coup dans un Clasico intense.
Côté madrilène, Thibaut Courtois a maintenu son équipe en vie. Le gardien belge a enchaîné plusieurs arrêts importants, repoussant des frappes et évitant que le score ne s'envole.
Cinq buts dans la rencontre
En face, le Barça a joué sans complexe, avec de la vitesse, du mouvement et beaucoup d'envie. Raphinha a été omniprésent, prêt à tenter sa chance. Et c'est le Brésilien qui a ouvet le score pour le Barça.
Sur une action individuelle de Vinícius Jr, le Real Madrid a égalisé. Le Brésilien a dribblé Jules Koundé, lui a glissé un petit pont et a trompé Joan Garcia. 1-1 à la 45e+2 minute. Dans la foulée, Robert Lewandowski a redonné l’avantage au Barça deux minutes plus tard grâce à un ballon piqué que Courtois n’a pas pu arrêter.
Gonzalo Garcia a ensuite égalisé sur corner. L'attaquant espagnol était titulaire, Kylian Mbappé n’était pas prêt pour débuter la rencontre. Sur une frappe déviée de Raphinha, le Barça a repris les devants. Barcelone a remporté la Supercoupe d’Espagne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot