đ„ Un assist magnifique... mais pas comptabilisĂ© pour Sardella : "Dans le foot actuel, les stats comptent..."
Killian Sardella a fĂȘtĂ© sa prolongation de contrat Ă Anderlecht par un assist. Ou pas ?
Malchanceux, Killian Sardella. Alors qu'il avait tout donnĂ© pour aller conserver un ballon le long de la ligne de corner et envoyer un ballon tendu et prĂ©cis vers Kasper Dolberg, l'assist pourrait ne pas lui ĂȘtre dĂ©cernĂ©.
En cause, le fait que Senne Lammens ait envoyé le ballon dans ses propres filets sur la reprise de Dolberg. "Franchement, je ne vois pas pourquoi ça serait un auto-goal. C'est un but de Kasper, le gardien fait juste une erreur", se demandait Sardella à notre micro aprÚs le match.
"Bien sĂ»r que je le vois comme un assist. Si ça change quelque chose ? Quand mĂȘme. Je suis un arriĂšre latĂ©ral et c'est aussi ce qu'on nous demande", regrette le back droit du RSCA.
From Kiki to Kasper. đŁâȘ #ANTAND pic.twitter.com/KvnTKdKRXS
"Et dans le foot actuel, les statistiques comptent. Les clubs regardent les chiffres, et ça fait une passe décisive de moins".
{READALSO}
De la frustration, donc, pour Sardella qui avait fini la saison passée avec 5 passes décisives et dont l'objectif est clair : cimenter sa place au back droit à Anderlecht... alors que Thomas Foket vient d'arriver pour lui mettre la pression.