đŸŽ„ Carton rouge pour Lawrence lors de Courtrai - Standard ? La rĂ©ponse claire du DĂ©partement d'arbitrage !

© photonews

Le Standard s'est inclinĂ© ce dimanche face Ă  Courtrai. Les Rouches ont vu Henry Lawrence ĂȘtre exclu pour une semelle sur El Idrissy.

Lors de la dĂ©faite du Standard ce dimanche sur le terrain du KV Courtrai, les Rouches ont vu Henry Lawrence ĂȘtre exclu Ă  la 35e minute de jeu. 

Le jeune arriĂšre droit de 22 ans a Ă©tĂ© coupable d'un geste assez maladroit sur El Idrissy, ce qui lui a valu une carte rouge aprĂšs vĂ©rification du VAR. 

Jonathan Lardot, directeur technique de l'arbitrage et représentant du Professionnal Referee Department, s'est expliqué sur cette décision dans l'émission Under Review

"C'est une intervention correcte, et le rouge est correct", a commencĂ© Lardot. L'intensitĂ© du joueur du Standard n'est pas de nature Ă  toucher le joueur, mais au final, il ne touche pas le ballon." 

"Il arrive par derriĂšre et touche le mollet du joueur de Courtrai avec ses crampons. C'est une action dangereuse. Oui, on peut parler de l'intensitĂ©, mais le fait est qu'il plante ses crampons dans le mollet. On voit la cheville se plier, et qu'il appuie totalement sur le mollet. Il n'arrĂȘte pas non plus son mouvement." 

{READALSO}

Plus de news