Première rencontre de phase finale européenne depuis 1996 pour le Cercle : "C'est le défi que nous voulions, nous y sommes"

© photonews

Le Cercle de Bruges disputera, ce jeudi soir, son premier match de phase finale d'une Coupe d'Europe depuis 1996. Miron Muslic avait un message clair à adresser à ses joueurs : ils doivent profiter.

C'est le grand jour pour le Cercle de Bruges, qui défiera le club suisse de Saint-Gall, ce jeudi, en Conference League. En conférence de presse, Miron Muslic s'est exprimé avant le premier match des Groen & Zwart en phase finale de Coupe d'Europe depuis 1996 et le seizième de finale de la Coupe des Coupes perdu contre le SK Brann.

"Enfin, nous y sommes. Nous avons rêvé de ce moment au cours des six, sept, huit derniers mois. Je me rappelle de notre victoire 1-2 à Gand, juste avant les Play-Offs, après 70 minutes en infériorité numérique. Nous nous sommes dit 'allons en Play-Offs 1 et voyons ce que ça donne" a déclaré le T1 autrichien, selon les propos repris par l'agence de presse Belga.

"Quand nous avions accompli cela, la prochaine étape était de se qualifier pour l'Europe. Après ça, il y a eu les préliminaires, et cette arrivée dans la phase de ligue ressemble à une belle récompense pour tout le travail accompli. À présent, il faut profiter de chaque moment."

Profiter, tel est le leitmotiv du Cercle dans cette compétition où il n'a strictement rien à perdre. Dans les difficultés en championnat, les joueurs de Miron Muslic peuvent profiter de ces rencontres européennes pour se remettre sur le droit chemin.

{READALSO}
"Ces matchs européens, l'hymne de la Conference League. Il faudra être prêt à performer en sachant qu'il y aura d'autres matchs qui suivront. C'est le défi que nous voulions et nous y sommes confrontés. Nous allons affronter une équipe similaire à la nôtre, athlétique, directe et verticale, avec du pressing et du contre-pressing. Ce sera un match assez intense, c'est du 50/50."

Plus de news