Malines enchaîne une nouvelle fois sans forcer et s'invite dans le top 6
© photonews
Malines l'a emporté 3-0 contre Courtrai. Quatrième succès de rang à domicile pour le KV.
Malgré le score, les 45 premières minutes ne resteront pas gravées dans les mémoires. Les deux équipes ont "offert" à l'AFAS Stadium énormément d'imprécisions, le stade ne frémissant que pour le violent choc entre Kerim Mrabti et Patrik Gunnarsson. Le jeu a dû être interrompu pendant de longues minutes, les deux joueurs ont fini par céder leur place.
Mais Malines a tout de même profité des dix minutes de temps additionnel pour ouvrir le score via Lion Lauberbach, bien servi par Nikola Storm (1-0).
Trois défaites de rang pour Courtrai
Le plus dur était fait pour les hommes de Besnik Hasi : dos au mur, Courtrai s'est découvert, laissant des espaces aux Malinois. Les locaux en ont profité pour porter le score à 3-0, notamment grâce à un Daan Foulon encore en grande forme, avec un but et un assist pour Bilal Bafdili.
Si les matchs à l'extérieur restent délicats, Malines enchaîne une quatrième victoire de rang à domicile (Anderlecht est le dernier à ne pas avoir connu la défaite derrière les Casernes). Le KV est cinquième, à égalité avec Anderlecht, un point derrière Gand et le Club de Bruges.
{READALSO}Le prochain adversaire qui leur rendra visite sera la RAAL, en Coupe de Belgique. Avant cela, les Malinois se déplaceront à Dender.