Le coup de fil qui a tout changé pour Didier Lamkel Zé : "J'avais déjà trouvé un club en D2 à Dubaï"
© photonews
Didier Lamkel Zé a rejoint Saint-Trond cet hiver, mais il s'en est fallu de peu pour qu'il relève un nouveau défi exotique. C'est un coup de fil de Felice Mazzù qui a tout changé.
Dans un entretien accordé à La Dernière Heure, Didier Lamkel Zé s'est exprimé sur sa signature à Saint-Trond. Un retour surprenant pour l'ancien de l'Antwerp, qui a vu son contrat expirer il y a quelques mois en Turquie mais ne prévoyait pas forcément de revenir en D1A.
"Après la fin de mon contrat à Karagumruk, j'avais déjà trouvé un club, en D2 à Dubaï", révèle le Camerounais à nos confrères. "J'avais déjà pris l'avion pour aller y signer mon contrat". C'est alors un coup de fil qui va tout changer, et ramener Lamkel Zé en Jupiler Pro League.
"J'ai reçu un coup de fil d'André Pinto (directeur sportif de STVV) et de Felice Mazzù. Ca m'a fait changer d'avis", reconnaît-il. "Mazzù m'a expliqué le projet qu'il avait pour moi dans son équipe, qui est assez jeune. Il lui manquait quelqu'un comme moi".
Les temps changent : Lamkel Zé a donc signé au Stayen... pour jouer le rôle de grand frère. "Il lui manquait de l'expérience et c'est ce que je vais essayer d'amener à cette équipe", affirme l'ancien anversois, qui espère cette fois redorer son blason.
{READALSO}"Je suis qui je suis. Les médias ont écrit beaucoup de choses vraies sur moi mais aussi beaucoup de mensonges", relativise Didier Lamkel Zé. On ne peut que souhaiter à Mazzù et aux Canaris que le Didier nouveau soit arrivé.