Lui aussi vendu 20 millions en Premier League dans quelques mois ? Eupen pousse pour le nouvel Agbadou
© photonews
Eupen s'intéresse à Mahmoud Ghorbel. Il s'agit d'un arrière droit tunisien de 21 ans.
Il y a un peu plus de quatre ans, Eupen avait été dénicher Emmanuel Agbadou sur le continent africain. L'Alliance avit déboursé à peine 300 000 euros après la saison prometteuse de l'Ivoirien avec Monastir. Il était ensuite parti à Reims, qui l'a vendu pour pas moins de 20 millions à Wolverhampton cet hiver.
Une somme folle pour un joueur qui apparaissait avec un énorme potentiel mais coupable de grossières erreurs défensives lors de son aventure en Belgique. Dans cette optique de trouver de nouveaux talents présentant une belle marge de progression, Eupen continue à prospecter en Tunisie.
Mahmoud Ghorbel, la nouvelle cible
Selon Sacha Tavolieri, les Pandas ont pris leurs renseignements pour Mahmoud Ghorbel, lui aussi actif à Monastir. L'arrière droit de 21 ans à signé à l'USM cet été et est rapidement devenu titulaire dans cette équipe de premier plan du championnat.
Saint-Etienne se serait également renseigné il y a peu au sujet de celui qui a honoré sa première titularisation avec la Tunisie lors des qualifications pour la CAN en novembre dernier.
Eupen devra donc se montrer convaincant pour attirer Ghorbel, dont la cote est en train de monter. Mais si elle venait à se concrétiser, l'opération serait un joli coup pour les Pandas, actuellement treizièmes de D1B.
{READALSO}