Loïs Openda victime d'insultes racistes depuis ce dimanche soir : le RB Leipzig réagit
© photonews
Entré au jeu à vingt minutes du terme, ce week-end, Loïs Openda a été victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux. Le RB Leipzig a rapidement réagi dans un communiqué.
Ce dimanche, le RB Leipzig s'est imposé face à Sankt Pauli dans le cadre de la 21e journée de Bundesliga (2-0). Une rencontre que Loïs Openda a commencé sur le banc, avant de remplacer Benjamin Sesko à vingt minutes du terme.
L'attaquant des Diables Rouges s'est procuré l'une ou l'autre occasion dangereuse, mais n'a pas su alourdir la marque en fin de rencontre. Il a ensuite été victime d'un harcèlement impardonnable.
Après la rencontre, Loïs Openda a reçu une multitude d'insultes racistes sur son compte Instagram, envoyées par des comptes, bien évidemment, anonymes. Il pourrait s'agir de parieurs, déçus que le buteur n'ait pas trouvé le chemin des filets pour valider leur combiné.
La story Instagram de Loïs Openda, qui a encore subi des insultes racistes. 🤮
Courage Loïs, on est avec toi. ❤️ pic.twitter.com/LJD2d9dKsH
{READALSO}La réponse du club ne s'est pas fait attendre. Dans un communiqué, le RB Leipzig a fermement condamné ces messages racistes et a annoncé soutenir son joueur à 100%. Depuis, Openda reçoit le soutien de clubs et des supporters issus des quatre coins de l'Europe.