Une véritable catastrophe au Lotto Park : "Espérons que ce sera mieux en Playoffs..."
© photonews
La victoire n'a pas empêché une critique après Anderlecht-Antwerp : le terrain du Lotto Park est dans un état calamiteux. Tout le monde le sait au club.
Le football que veut développer Anderlecht est compliqué à proposer sur un terrain comme celui-là. Après le match, Colin Coosemans prônait la patience : "Je pense que ce terrain a besoin de temps pour mûrir, afin qu'il soit en bon état pour les Playoffs et que nous puissions en profiter pleinement", dit-il. "Si l'on regarde l'état du précédent terrain, c'était quand même nécessaire de le renouveler."
Pendant la brève trêve hivernale, Anderlecht n'a pas ménagé ses efforts pour installer une nouvelle pelouse. Le club a déboursé 300.000 euros et a fait transporter les plaques de gazon depuis Turin à l'aide de camions spécialement climatisés. Mais malgré cet investissement, la réalité est là : les plaques de gazon se détachent et le ballon rebondit de manière imprévisible.
Même à Anderlecht, ils ne sont pas satisfaits, mais préfèrent se concentrer sur l'aspect sportif. "Je préfère jouer sur ce terrain que sur l'ancien", déclare David Hubert avec un sourire crispé. "Espérons que la météo s'améliore dans les semaines à venir, pour que l'herbe adhère mieux".
Anderlecht espère que la pelouse se stabilisera à mesure que les températures augmentent. Pour l'instant, c'est encore une course contre la montre. Avec les Playoffs en vue, un mauvais terrain n'affecterait pas seulement le jeu, mais augmenterait également le risque de blessures.
{READALSO}
Pour l'instant, les joueurs et le staff doivent s'adapter aux circonstances. "Nous préférons parler du jeu plutôt que du terrain", ont-ils déclaré. Mais le sujet restera d'actualité alors que les matchs s'enchaînent, ne laissant que peu de temps à la pelouse pour prendre...