Ivan Leko, de la galère gantoise à la Champions League : il réagit à son retour surprise à Bruges
Photo: © photonews
Surprise en début de semaine : Ivan Leko est de retour... "à la maison", comme il le déclare en conférence de presse ce mardi.
Ivan Leko le sait : son départ précipité de La Gantoise ne sera pas bien vu. Mais en conférence de presse, le Croate a justifié son retour à Bruges en ces mots : "Bruges, c'est la maison pour moi. C'était mon premier club en Belgique en tant que joueur", rappelle-t-il dans des propos relayés par la RTBF.
"Je n'ai jamais caché que mon coeur était Blauw & Zwart, même en tant qu'entraîneur de l'Antwerp, du Standard et de Gand. Je comprends que les supporters gantois soient déçus et ça a été difficile pour moi de quitter La Gantoise", affirme Leko. "Mais il faut prendre des décisions. J'espère que les gens comprendront mon choix".
Leko ne révolutionnera rien à Bruges
Le nouvel entraîneur du FC Bruges était lui-même surpris (comme son capitaine Hans Vanaken) que Nicky Hayen soit licencié. "Je suis un grand fan de Nicky Hayen. Il a fait un excellent travail ici, a été sacré champion après une période compliquée. C'était fantastique", rappelle Lekp. "La saison passée, il a raté le titre mais ce n'était pas de sa faute, l'Union était trop forte".
En quelques heures, que pourra bien amener Ivan Leko à ses nouveaux joueurs ? "Je ne vais pas tout révolutionner. Cette équipe sait jouer au football et a le potentiel pour faire de grandes choses", estime-t-il. "Il faut se donner à fond et de belles choses peuvent se passer".
Lire aussi… Rik De Mil vers un départ de Charleroi pour remplacer Ivan Leko à La Gantoise ?›
Cela devra commencer par un bon résultat contre l'ogre anglais Arsenal, qu'il faudra si possible... battre afin de garder des chances de se qualifier en Champions League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
