Remplaçant... puis remplacé contre une D4 : Francis Amuzu a joué son premier match au Brésil, mais tout ne s'est pas passé comme prévu
© photonews
Francis Amuzu a fait ses débuts avec Gremio. Cependant, cela ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu...
Francis Amuzu a signé cet hiver avec le club brésilien de Gremio en provenance du Sporting d'Anderlecht. Le flanc gauche a fait ses débuts avec son nouveau club, cette nuit, mais tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu.
Le Belge de 25 ans a commencé sur le banc lors de la rencontre de Coupe du Brésil face à Sao Raimundo RR, pensionnaire... de quatrième division. Mais après moins d'une demi-heure de jeu, Francis Amuzu est déjà monté pour remplacer Aravena, blessé.
Remplaçant, puis remplacé : les débuts difficiles d'Amuzu au Brésil
En seconde période, le club de quatrième division a cependant pris l'avantage peu après l'heure de jeu (1-0, 66e), ce qui a poussé l'entraîneur de Gremio à changer les choses tactiquement et à sortir Francis Amuzu, qui aura donc disputé une quarantaine de minutes.
C'est en toute fin de rencontre que Gremio a sauvé sa peau dans ces 1/64es de finale de Coupe (1-1, 90+4e), avant de se qualifier au terme de la séance de tirs au but.
{READALSO}Si l'adaptation au football d'un nouveau continent ne sera certainement pas simple pour l'ancien joueur d'Anderlecht, Francis Amuzu lui-même s'attendait probablement à de meilleurs débuts.