đ„ "Asencio, meurs", un homme mime un singe devant Vinicius : la rencontre entre la Sociedad et le Real Madrid a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© dans les tribunes !
"Asencio, meurs", des gestes racistes envers Vinicius : les supporters de la Real Sociedad ont largement dépassé les bornes face au Real Madrid, ce mercredi soir.
Ce mercredi soir, la Real Sociedad recevait un Real Madrid sans Thibaut Courtois, Kylian Mbappé et Federico Valverde en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Malgré un onze de base légÚrement remanié, les Merengues se sont imposés 0-1 à Anoeta, grùce au but du jeune Endrick.
Mais, lors de cette rencontre, ce sont surtout les incidents en tribunes qui passent au premier plan. Les supporters locaux ont pris Ă partie Raul Asencio et Vincius Jr.
D'abord l'Espagnol, qui a premiÚrement été sifflé à chaque touche de balle. Mais aprÚs une faute du MadrilÚne en premiÚre période, c'est "Asencio, meurs", qui a été chanté par une partie du stade. "Je l'ai remplacé à la pause parce qu'il était averti, et parce qu'il était trÚs affecté par les chants. Personne n'aime quand tu lui dis de mourir", a commenté Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Raul Asencio was shown a yellow card for his reaction to the chants: "The Ma**t Lasencio" đ€·ââïž
pic.twitter.com/jniTLwr7kP
Si l'Espagnol a été à ce point insulté par les supporters de la Real Sociedad, c'est parce qu'il est cité dans une affaire de diffusion d'une vidéo pédopornographique depuis 2023. Alors que l'affaire est toujours devant les tribunaux, Raul Asencio est toujours présumé innocent et rien ne semble prouver sa culpabilité.
{READALSO}
Mais, en seconde période, les supporters de la Sociedad avaient besoin d'une autre cible. Comme beaucoup trop souvent en Espagne, Vinicius Jr. a été victime d'insultes et de gestes racistes. Un supporter a notamment été filmé en train de mimer un singe derriÚre l'ailier brésilien.
Si le message "Non aux chants racistes, xénophobes et insultants, encourageons et soutenons l'équipe dans le respect de l'adversaire" a bien été diffusé dans le stade par le speaker, pas sur que celui-ci ait été correctement assimilé...