De trois matchs à... six mois : tous les dirigeants de l'OM sont lourdement suspendus !
© photonews
Après la grosse sortie de Pablo Longoria à Auxerre et les discussions qui ont suivi, l'intégralité de l'état-major de l'Olympique de Marseille a été suspendue. Une situation inédite.
On savait que les sanctions seraient colossales après la sortie de Pablo Longoria à Auxerre. Suite à la défaite 3-0 de l'OM, le président phocéen était descendu dans les couloirs et avait grandement remis en question l'intégrité du corps arbitral, allant même jusqu'à parler de corruption.
Toute la direction de l'OM est suspendue !
Rapidement, Longoria a été le sujet de plaintes, multiples. L'ensemble des arbitres et assistants de la Ligue 1, soit plus de 110 personnes, a porté plainte contre le dirigeant phocéen, lourdement condamné par la LFP ce mercredi.
En effet, Pablo Longoria a reçu une suspension... de 15 matchs ! Il ne fera son retour dans les tribunes que lors de la deuxième journée de la saison prochaine. Et il n'est pas le seul.
De son côté, le directeur sportif Medhi Benatia a reçu une suspension de trois mois suite à la séquence avec Olivier Létang qui avait suscité un vif débat, au mois de janvier.
Enfin, le conseiller sportif Fabrizio Ravanelli a également été épinglé par la commission de discipline de la LFP. Il a reçu une suspension de trois matchs.
Ces trois hommes n'ont donc plus accès au bord terrain, aux couloirs et à l'espace réservé aux arbitres jusqu'à la fin de leurs suspensions. Dans la foulée, l'OM a regretté ces lourdes sanctions, dans un communiqué.