Un retour à Charleroi pour Felice Mazzu ? Le coach tranche
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi cherche un nouvel entraîneur après le départ de Rik De Mil. Le nom de Felice Mazzu a circulé.
Charleroi est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Mehdi Bayat doit remplacer Rik De Mil, parti rejoindre La Gantoise, dans un mercato des coachs très animé en Pro League.
De Mil a rejoint La Gantoise après le départ d’Ivan Leko vers le Club de Bruges. Les Brugeois ont décidé de se séparer de Nicky Hayen, provoquant une réaction en chaîne qui a touché Charleroi.
Un retour ?
Bien évidemment, le profil d’un entraîneur passé par Charleroi a été évoqué. Felice Mazzu, qui a dirigé le club à deux reprises entre 2013 et 2019, puis de 2022 à 2024, faisait partie des noms cités.
Avant la rencontre de ce soir contre le Standard, Mazzu a voulu mettre fin aux rumeurs au micro de DAZN. L’entraîneur a été très clair sur sa situation. "Je me sens bien à Louvain et Mehdi sait que je ne suis pas du genre à changer de club en cours de saison", a-t-il expliqué.
💼 | Sporting Charleroi is nog op zoek naar een nieuwe coach, maar op Felice Mazzù moeten ze niet rekenen. 🦓❌ #STAOHL pic.twitter.com/DvjJcfpn7R
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 12, 2025
Lire aussi… Un nom prévisible cité à Charleroi : "Je n'ai aucune intention de le contacter aujourd'hui"›
Mazzu a rappelé le lien fort qui l’unit à OHL. "Le club m’a tendu la main à un moment difficile et je ne les abandonnerai jamais."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot