🎥 Le choix fort de Felice Mazzu porte ses fruits : Saint-Trond reprend espoir de quitter les Playdowns in extremis

© photonews

Saint-Trond s'est imposé 2-0 contre le Beerschot. Les Canaris enchaînent deux victoires consécutives pour la première fois depuis le mois de septembre.

Après sa victoire 4-2 contre Courtrai, Saint-Trond devait à nouveau profiter de sa fin de phase classique plus abordable sur papier pour engranger un maximum de points et encore croire aux Europe Playoffs. Pour cela, il fallait absolument s'imposer contre le Beerschot, toujours à la recherche de sa première victoire en déplacement cette saison.

Méfiance tout de même : les Rats arrivaient au Stayen revigorés par le succès contre Malines. Felice Mazzu a pris ses responsabilités en plaçant Didier Lamkel Zé sur le banc pour titulariser Andrès Ferrari, le supersub du weekend dernier.

Pari gagnant puisqu'à la fin du premier quart d'heure, c'est l'attaquant uruguayen qui a été forcer un penalty, Adriano Bertaccini s'est ensuite chargé de la sentence pour l'ouverture du score (14e, 1-0).

— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) March 7, 2025

Les Canaris jouent à se faire peur

{READALSO}Mais comme le weekend dernier, Saint-Trond a relancé son adversaire quelques minutes plus tard en concédant lui aussi un penalty pour une faute de main de Robert-Jan Vanwesemael dans le rectangle. Sauf que cette fois, Leo Kokubo a sorti le grand jeu en choisissant le bon côté pour repousser la tentative de Daishawn Redan.

1-0 à la pause, une avance qui a suffi pour les Trudonnaires, qui feront même le break, à nouveau sur penalty, via Didier Lamkel Ze dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps (2-0). Malgré quelques moments chauds, les Limbourgeois signent leur quatrième cleansheet de la saison pour provisoirement revenir à un point du Cercle de Bruges, de Dender et de Malines, les trois premières équipes hors de la zone rouge. Le dernier match de la phase classique à Louvain sera crucial.

Plus de news