Officiel : un immense flop d'Anderlecht retrouve enfin un club

© photonews

Amadou Diawara a dit au revoir à Anderlecht il y a un peu plus d'un mois. Le milieu de terrain a désormais retrouvé un nouveau club.

Amadou Diawara n'a jamais vraiment réussi à convaincre à Anderlecht. Pourtant, en été 2022, le Sporting avait déboursé pas loin de deux millions pour l'acheter à l'AS Roma.

L'international guinéen renseignait un CV prometteur avec une septantaine de matchs disputés avec les Romains et un bilan semblable à Naples. Mais la greffe n'a jamais pris, Diawara disparaissant même de la circulation pendant de longs mois.

Pas l'embarras du choix pour se relancer

Son salaire pesait sur les finances du club, un accord pour résilier son contrat a ainsi été trouvé au début du mois de février, après lui avoir permis de disputer quatre matchs de D1B avec les RSCA Futures pour le mettre en valeur.

Son statut de joueur libre a fini par attirer un acquéreur : le milieu de terrain de 27 ans a signé un contrat jusqu'en fin de saison avec le CD Eldense, un club espagnol de deuxième division.

{READALSO}Sa nouvelle équipe lutte cette saison pour éviter la relégation et espère pouvoir compter sur l'expérience d'Amadou Diawara pour éviter la bascule.

Plus de news