Rien ne va plus à Anfield : un pilier de Liverpool rejoint l'infirmerie

© photonews

On pourrait penser que tout est rose à Liverpool, qui file vers le titre en Premier League. Pourtant, ces derniers temps, ce n'est certainement pas le cas.

Avec neuf journées de championnat restantes, Liverpool conserve une confortable avance de douze points sur son premier poursuivant, Arsenal. Sous la direction d’Arne Slot, le titre semble à portée de main. Cependant, les bonnes nouvelles se font rares ces derniers temps pour l’équipe du manager néerlandais.

La série noire a commencé le 11 mars. Malgré un avantage acquis à l’aller, Liverpool n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le PSG a effacé le score du Parc des Princes en s’imposant 1-0 à l’extérieur, avant de triompher aux tirs au but. Une déception amère pour les Reds.

Liverpool a déjà raté un titre

Liverpool a déjà manqué une occasion de décrocher un trophée. Cinq jours plus tard, l’équipe avait la chance de se racheter en finale de la League Cup. Mais face à Newcastle United, tout a mal tourné : une défaite 1-2 a privé Liverpool d’un premier titre cette saison. La quête de trophées se reporte donc sur le championnat.

Une nouvelle inquiétude plane : Alisson Becker, le gardien brésilien pourrait manquer plusieurs matchs. Bien qu’il ait été sélectionné avec le Brésil, il a dû rentrer prématurément à Liverpool après une blessure lors du match contre la Colombie. Une collision avec l’attaquant colombien Sanchez a forcé Alisson à quitter le terrain en fin de match.

Alisson blessé

{READALSO}Liverpool a confirmé que son gardien numéro un serait examiné par le staff médical pour déterminer la gravité de sa blessure. Si Alisson doit s’absenter, ce sera un nouveau coup dur pour le leader anglais. Malgré tout, le Brésil a remporté le match contre la Colombie 2-1, mais Liverpool, lui, devra composer sans son gardien clé dans les semaines à venir.

Plus de news