Dans les coulisses d'Anderlecht : Olivier Renard travaille sur la prolongation de contrat que personne n'attendait

Anderlecht doit vendre pour équilibrer le budget, mais il doit également trouver l'équilibre afin de ne pas devoir tout recommencer à zéro. Dans cette optique, un prolongement de contrat remarquable est actuellement en préparation en coulisses. Elle concerne Kasper Dolberg.

Lorsqu'il s'agit de garçons qui peuvent rapporter de l'argent, Dolberg est le premier auquel on pense, avec Mario Stroeykens. Il est cependant un fait que si une offre irrésistible arrive, tout le monde à Anderlecht est à vendre sauf Nathan De Cat.

La valeur de transfert de Dolberg est d'environ 15 millions d'euros, mais la direction ne veut pas se séparer du Danois pour autant. De plus, il y a un autre facteur à prendre en compte : Dolberg ne souhaite pas nécessairement partir, car il ne veut pas déraciner sa famille dans les années à venir. À 27 ans, l'attaquant a appris de ses aventures ratées que la stabilité est importante.

Il est l'un des contrats les plus lucratifs chez les mauves et blancs, même supérieur à celui de Jan Vertonghen, mais il a également rendu davantage sur le terrain cette saison. Olivier Renard a déjà recruté un jeune attaquant, Cvetkovic, âgé de 18 ans, mais Anderlecht semble vouloir évoluer vers un système à deux attaquants.

Dolberg a en effet trop souvent été seul en pointe. Il n'est donc pas du tout exclu que Renard trouve un accord avec l'attaquant, qui possède l'ADN d'Anderlecht. Trouver un profil similaire à un prix raisonnable semble en effet être une tâche impossible.

{READALSO}

Prolongation de contrat ?

En coulisses, des discussions informelles ont déjà eu lieu à ce sujet. Une prolongation de contrat pour le Danois, dont le bail court jusqu'en 2027, n'est plus une utopie. Dolberg se sent bien à Bruxelles, où malgré le départ de ses compatriotes, il s'est constitué un cercle d'amis.

Dolberg sait également que les grands clubs des championnats du G5 ne se bousculent pas pour lui et jouer dans des clubs de Premier League ou de Bundesliga jouant de manière très directe n'est pas quelque chose qui l'enthousiasme. Il en a déjà fait l'expérience et sait que cela ne lui convient pas.

Anderlecht veut même accélérer les choses et entamer des discussions concrètes avant qu'il ne parte en vacances. Cependant, Dolberg laisse tout entre les mains de son agent. L'argent ne l'intéresse pas vraiment. Il veut juste jouer au football dans un environnement agréable où il est assuré de sa place. Cet environnement sera-t-il toujours anderlechtois la saison prochaine ? On ne devrait pas tarder à le savoir.

Plus de news