Les Diables veulent inverser la dynamique pour les binationaux : un joueur ne disposant pas encore du passeport belge a commencé les démarches

© photonews

Rudi Garcia continue à prospecter dans l'optique du rassemblement de juin. Mais il doit aussi composer avec les sensibilités des uns et des autres dans le dossier des binationaux.

Le début de la nouvelle ère des Diables Rouges incarnée par Rudi Garcia et Vincent Mannaert a été marquée par le choix de nombreux joueurs binationaux de ne pas opter pour la Belgique. Le sélectionneur a dû faire avec une réalité qui découle d'un héritage assez laxiste légué par nos anciens dirigeants.

"Le mal était fait avant que Vincent Mannaert et moi n'arrivions. Certains binationaux, même Konstantinos Karetsas, n'ont pas choisi la Belgique. Cela m'ennuie de parler du passé, peut-être qu'on aurait dû faire les choses différemment", explique Garcia sur Pickx + Sports.

Assez perdu de temps

Même constat pour Chemsdine Talbi : "J'ai vu toutes les confrontations de Bruges et je n'ai pas attendu de voir les deux buts de Talbi contre l'Atalanta pour voir qu'il avait du talent. Je l'avais vu en demi-finale de Coupe. Bruges aurait pu aller plus loin car ils étaient loin d'être en dessous d'Aston Villa".

L'idée est dorénavant de prendre les devants : "Aujourd'hui, on anticipe tout. Vous en verrez un joueur binational dans la préliste, pas deux parce qu'il y en a un autre que je ne peux pas mettre, qui est d'origine belge mais qui n'a pas encore de passeport belge".

Les nouveaux hommes fort du projet sont donc passés à l'action, même si l'identité de leurs cibles n'ont pas encore été révélée : "On échange avec ces deux joueurs, celui qui n'a pas encore de passeport belge est en train de se renseigner. On aimerait qu'il joue pour nous".

{READALSO}

Plus de news