🎥 Vincent Kompany soulève le trophée de la Bundesliga, Thomas Müller en star de la soirée : la fête est totale au Bayern Munich !
© photonews
Le Bayern Munich s'est imposé 2-0 contre le Borussia Mönchengladbach. De quoi dignement lancer les festivités en Bavière.
C'est dans un restaurant que le Bayern avait appris son sacre le weekend dernier, tombé suite au partage concédé par le Bayer Leverkusen. Les Munichois avaient donc hâte d'étrenner leur sacre sur leur terrain, devant leurs supporters, qui avaient à coeur de remettre les choses au clair cette saison.
Sportivement, le Bayern n'a pas tremblé, se montrant à la hauteur de l'événement face au Borussia Mönchengladbach avec une victoire 2-0 à la clé, sur des buts signés Michael Olise et Harry Kane, deux hommes clés de la saison.
Vincent Kompany ne s'est pas trompé en titularisant Thomas Müller, qui disputait en ce début de soirée le dernier match de sa carrière à l'Allianz Arena, après 750 apparitions sous le maillot du Bayern. Tout le groupe lui a réservé une haie d'honneur à sa sortie du terrain.
Il était ensuite temps de célébrer dignement le sacre, avec les scènes de liesse que la Bavière s'est fait un plaisir de revivre, podium, bière et confettis à l'appui. Pour Kompany en revanche, fier comme un coq de soulever le trophée (après avoir naturellement laissé les joueurs s'en emparer les premiers, Harry Kane en tête), il s'agissait d'une première chez le Rekordmeister.
{READALSO}
Le deuxième trophée collectif pour Vince The Prince après la Championship avec Burnley. Sans doute celui avec le plus de pression.