Le doute grandit à Anderlecht : Besnik Hasi devra accomplir un exploit énorme pour survivre

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une fois de plus, Anderlecht a eu du mal face à l'Union. Besnik Hasi est conscient que la fin de cette saison est décisive pour son avenir en tant qu'entraîneur, mais au vu de la manière dont le match s'est déroulé hier, la décision pourrait bien être prise rapidement.
Après la déception de la finale de la Coupe, le président Wouter Vandenhaute a révélé que Hasi avait soudainement décidé de s'engager aux côtés du club, à un moment où son avenir restait incertain. Cet acte public de soutien était aussi inattendu que significatif.
La décision finale sur l'avenir de Hasi ne revient pas au président, mais au directeur sportif Olivier Renard et au nouveau CEO Sport, Tim Borguet. Ce sont eux qui auront le dernier mot concernant son maintien à la tête de l'équipe.
Les éloges de Hasi à l'égard de joueurs comme Simić, Degreef et De Cat témoignent de sa volonté d'inscrire son travail dans une vision à long terme. En mettant constamment en avant la jeunesse, il soutient pleinement la stratégie de rajeunissement lancée par le club.
Néanmoins, le bilan sportif reste préoccupant : 10 points sur 27 et toujours aucune victoire contre les trois premiers lors des play-offs. Ces statistiques suscitent des interrogations en interne sur la méthode de l'entraîneur. Vandenhaute a bien précisé qu'Anderlecht était en train de combler son retard, mais le bilan de 1 point sur 30 face aux trois meilleures équipes cette saison ne va pas dans ce sens.
À deux matchs de la fin, Hasi doit impérativement remotiver ses troupes et prouver qu'il a la capacité de redresser la situation. En cas de nouveaux résultats décevants, Anderlecht n'aura d'autre choix que de se tourner vers un autre entraîneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot