Une victoire pour les consommateurs : une enquête ouverte contre DAZN

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Une victoire pour les consommateurs : une enquête ouverte contre DAZN

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

DAZN, diffuseur exclusif du football belge, fait l'objet d'une enquête de l'Inspection économique après plusieurs plaintes de consommateurs.

Depuis quelques semaines, les plaintes s'accumulent et l’agacement grandit chez certains abonnés. À peine la saison lancée, DAZN, diffuseur du football belge, se retrouve au centre d’un début de polémique.

Des consommateurs affirment avoir découvert, après paiement, des restrictions. "Si un consommateur découvre seulement après paiement qu’il y a, par exemple, des restrictions sur le nombre de matchs disponibles, c’est inacceptable", prévient Rob Beenders, ministre de la Protection des consommateurs.

Avant de s’abonner, les consommateurs doivent recevoir toutes les informations importantes sur l’offre. DAZN aurait manqué à ce devoir, selon plusieurs signalements.

L’Inspection économique a été chargée de faire toute la lumière sur ces pratiques. Elle analysera si la plateforme a respecté les règles, notamment en matière de clarté des offres et de droits de rétractation, qui en Belgique s’élèvent à 14 jours.


L’enquête pourrait ternir l'image de DAZN en Belgique. Les supporters veulent être sûrs de ce qu’ils paient, sans mauvaise surprise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news