Thorgan Hazard a envoyé un message au staff : "Je ne suis pas en si mauvaise forme..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Plusieurs joueurs se sont signalés dimanche contre Westerlo, mais Thorgan Hazard avait visiblement un message à faire passer. Le Diable Rouge a inscrit un doublé et été intenable.
Pour Thorgan Hazard, c'était visiblement important de dissiper les doutes qui planaient autour de lui. "Je suis content d'avoir pu prouver que je ne suis pas en si mauvaise forme que ça", souriait-il après la rencontre. Peut-être bien une petite pique en direction de Besnik Hasi, qui n'est pas satisfait de son niveau récent à l'entraînement.
Hazard a retrouvé un poste de titulaire entre les deux confrontations européennes face à Häcken, ce qui laisse sous-entendre qu'il fait partie d'une tournante désormais. "Tout le monde sait qu'il y a beaucoup de concurrence mais c'est une bonne chose", relativise-t-il. "Ca garde tout le monde concentré, moi y compris".
Mais dans son rôle de joueur d'expérience qui doit aussi taper du poing sur la table, Thorgan Hazard tenait à souligner un problème. "Nous avons mal commencé la seconde période... comme d'habitude. Ca doit vraiment changer", regrette-t-il. "On a perdu le contrôle du match et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Il faut trouver une solution à ce problème".
Après le 2-2 de Westerlo, Anderlecht s'est heureusement repris rapidement. Les Bruxellois ont appuyé sur l'accélérateur et ont fini par marquer cinq buts. Hazard a surtout vu cette réaction mentale comme un signal positif. "Nous sommes revenus, avons repris le contrôle du match et avons tué la rencontre. Cela montre du caractère."
Lire aussi… Anderlecht ne s'arrête plus : les Mauves sortent Genk de la Coupe aux prolongations ! ›Cette victoire donne donc de la confiance pour les semaines à venir. "Ce sont trois points importants, surtout à ce stade de la saison. Nous avons bien démarré et maintenant nous devons maintenir cette lancée. Les bases sont posées", a conclu Hazard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
