Un plan bien ficelé ? Hayen a tranché avant la Supercoupe, mais le cas Mignolet reste en suspens

Un plan bien ficelé ? Hayen a tranché avant la Supercoupe, mais le cas Mignolet reste en suspens
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Nicky Hayen a-t-il pris un risque avec son système de rotation ? Son idée de faire alterner les gardiens a surpris plus d'un.

Malgré l’immense expérience de Simon Mignolet, la question du gardien de but reste ouverte au Club de Bruges. Nordin Jackers a montré de belles choses, mais Mignolet a réalisé une bonne préparation et s’est illustré lors des premiers matchs officiels.

Avec plusieurs arrêts décisifs, Mignolet a joué un rôle clé dans la victoire en Supercoupe et en championnat contre Genk. L’entraîneur Nicky Hayen a choisi de répartir les matchs entre ses gardiens jusqu’à la trêve internationale.

Le Club de Bruges a préparé ce plan pendant l’été

Selon HLN, Mignolet gardera les cages en Europe tandis que Jackers jouera en championnat. Het Nieuwsblad confirme cette info et ajoute que ce plan a été défini entre la fin du stage estival du Club, le 10 juillet, et la Supercoupe, le 20 juillet.

Mignolet n’est pas un adepte du système de rotation, mais les deux gardiens acceptent cette décision. Ils connaissent leur programme à l’avance.

Et s’il ne jouait que deux matchs ce mois ?

Lire aussi… Nicky Hayen n'est pas seul : deux autres licenciements au Club de Bruges
Pour atteindre les barrages de la Ligue des Champions, Bruges doit éliminer le RB Salzbourg. Et si Bruges échoue, on ne sait pas si le plan sera revu. En l’état, Mignolet ne jouerait que deux matchs en un mois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news