Officiel : la bonne surprise carolo récompensée après son parours du combattant
© photonews
Quelle belle fin de saison pour Robin Denuit au Sporting Charleroi. Il peut désormais se targuer d'avoir signé son premier contrat professionnel.
Très longtemps sur la touche à cause de blessures persistantes, Robin Denuit peut enfin se montrer en cette fin de saison. Revenu début avril avec les U23, il a inscrit deux buts dans les Playdowns de D1ACFF, le dernier avec le brassard de capitaine autour du bras.
La veille, le défenseur de 23 avait vécu un grand moment en disputant ses premières minutes avec l'équipe fanion. Rik De Mil l'avait en effet inscrit sur la feuille de match contre Westerlo et même fait monter juste avant le temps additionnel pour préserver l'avance des siens.
Une carte à jouer la saison prochaine ?
Il ne s'agissait pas de ses débuts professionnels : du temps de son année en post-formation à Seraing, Denuit avait joué avec l'équipe première lors de deux matchs de Coupe de Belgique. En championnat, il s'agit par contre d'une première.
La première, elle concerne surtout son contrat. Robin Denuit a en effet paraphé le premier contrat professionnel de sa jeune carrière, récompense de sa montée en puissance des dernières semaines. Il est désormais lié au Sporting jusqu’en 2026, avec une année supplémentaire en option.
"C’est une nouvelle positive pour la formation carolo. Nous avons d’excellents jeunes dans nos équipes, et Robin en fait partie. Il est chez nous depuis plusieurs années et a toujours fait preuve d’un comportement exemplaire, aussi bien sur le terrain qu’en dehors", explique Mehdi Bayat dans le communiqué.
{READALSO}