Vincent Kompany encensé par un joueur qui s'apprête pourtant à quitter le Bayern : "Il a toujours eu cette mentalité"
Pour Vincent Kompany, cette saison représentait sans doute le début d'une histoire prometteuse, tandis qu'elle marquait une belle fin pour Thomas Müller. Le milieu offensif n'a pas tari d'éloges à l'égard de l'entraîneur belge.
Il y a environ un an, Vincent Kompany rejoignait le Bayern Munich. Même si le club bavarois ne disputera pas la finale de la Ligue des Champions dans son propre stade, la saison reste globalement réussie.
Le Bayern a remporté le titre de champion d’Allemagne, un succès auquel l’entraîneur belge a largement contribué. Thomas Müller, qui s’apprête à quitter le club, a tenu à lui rendre hommage.
"Il a une manière bien à lui de parler à l’équipe. Il a toujours eu une mentalité de capitaine, même en tant que joueur. Tous les joueurs le suivent, il n’y a aucun doute là-dessus", a-t-il confié à DAZN.
"Il est aussi un modèle, par la façon dont il se comporte et les objectifs qu’il poursuit. Mais aussi grâce à son travail acharné en tant qu’entraîneur. C’est un métier impitoyable, mais je pense que nous, les joueurs, en avons conscience", a-t-il ajouté.
{READALSO}Müller semble même impressionné par Kompany. "J’ai vu à quoi ressemble son quotidien, et croyez-moi, il ne fait aucune concession. Quand un entraîneur montre l’exemple aussi clairement, les joueurs n’ont pas d’excuse", conclut-il.