Lukaku et De Bruyne dans le flou : Conte pourrait tout changer à Naples !
© photonews
Naples a été sacré champion ce week-end, mais l'avenir de l'entraîneur Antonio Conte reste incertain.
Conte a réalisé une performance exceptionnelle pour sa première saison à Naples. Après une dixième place l’an dernier, il a mené le club vers son quatrième titre de champion d’Italie, devant l’Inter, finaliste de la Ligue des champions. Il a toutefois laissé entendre qu’il ne resterait que si le club continue à investir sérieusement sur le plan sportif.
Interrogé par TG1 News sur l’avenir de Conte, le président De Laurentiis a répondu calmement : "Si quelqu’un ne se sent pas bien dans son environnement, il doit en changer. C’est exactement ce que Spalletti a fait." Une façon de dire que la décision appartient entièrement à l’entraîneur.
Spalletti, qui avait mené Naples au titre en 2023, avait choisi de partir juste après son succès. Il est aujourd’hui sélectionneur de l’Italie. L’idée que Conte fasse de même n’est donc pas un sujet tabou à Naples. De Laurentiis a néanmoins souligné le respect entre les deux hommes : "Je veux le remercier pour ce titre."
Le président avait fait venir Conte l’été dernier après une première tentative échouée en novembre 2023. "On s’est tout de suite compris quand on s’est rencontrés aux Maldives", a-t-il raconté. "Mais il voulait attendre de pouvoir vraiment influencer la composition de l’équipe."
{READALSO}Antonio Conte est désormais champion avec la Juventus, l’Inter et Naples. Son contrat va jusqu’en 2027, mais il est encore trop tôt pour savoir s’il ira jusqu’au bout.