Bruges n'est pas champion, mais triomphe aux Pro League Awards : le Joueur et le Jeune de l'Année sont Blauw & Zwart !

© photonews

Les Pro League Awards se tenaient ce lundi à Anvers, au lendemain du triomphe de l'Union Saint-Gilloise. Et c'est pourtant Bruges qui a raflé les trophées de Joueur et Jeune de l'année !

Il était, malgré la superbe saison de l'Union Saint-Gilloise, le grand favori du trophée et a bel et bien été plebiscité : c'est Ardon Jashari qui remporte le Trophée de Joueur de l'Année au gala des Pro League Awards. 

Le Suisse de 22 ans a remporté 32,33% des voix, et devance son coéquipier Hans Vanaken (27,79%). Tolu Arokodare, meilleur buteur du championnat, complète le podium avec 24,20% des voix.

L'USG, championne, paie un collectif duquel ne surnageaient pas une star : le premier Unioniste au classement est Franjo Ivanovic, 6e, qui arrive derrière Christos Tzolis (Bruges) et Adriano Bertaccini (STVV). Mais Jashari succède bien sûr à Cameron Puertas, paradoxalement sacré l'année passée alors que... Bruges était champion !

Jashari également Jeune joueur de l'année

La surprise, c'est qu'Ardon Jashari n'est pas reparti avec un seul trophée, mais avec deux. Le prodigieux milieu de terrain du FC Bruges a en effet également été élu... Jeune joueur de l'année. Il devance un autre Brugeois, Christos Tzolis, et Franjo Ivanovic (Union).

{READALSO}
Celui que beaucoup imaginaient remporter le trophée, Noah Sadiki, n'arrive que 4e au classement. Le top 5 est complété par le portier de l'Antwerp, Senne Lammens. Ardon Jashari succède au palmarès à Bilal El Khannouss (KRC Genk). 

Plus de news