Considéré comme un grand talent, il n'a pas joué avec l'équipe A : Bruges va devoir trouver une solution pour ce joueur
© photonews
Les supporters du Club de Bruges vont certainement devoir réfléchir un peu pour se rappeler de qui est Josef Bursik. Il est pourtant sous contrat au Jan Breydel jusqu'en 2027, mais n'y a jamais reçu sa chance.
Quand Josef Bursik est arrivé à Bruges en janvier 2023 à l'âge de 21 ans, les suiveurs du football de jeunes en Europe étaient assez surpris : ce gardien de but anglais, formé à Stoke City, n'était pas n'importe qui au pays. Bursik était en effet le gardien titulaire de l'équipe U21 anglaise, bourrée de talent.
On l'imaginait donc assez rapidement s'imposer au Club NXT, puis venir concurrencer Mignolet pour une place entre les perches de l'équipe A. Vous l'aurez compris : ce n'est pas ce qui s'est passé. Et ce n'est pas totalement la faute de l'Anglais : peu de temps après son arrivée, Josef Bursik s'est rompu les ligaments croisés.
Pas d'avenir à Bruges
La saison passée, il n'est donc revenu qu'en février, le temps de disputer 5 matchs en Challenger Pro League avec le Club NXT. Il a ensuite pris place sur le banc de l'équipe A lors des Champions Playoffs, vivant la spectaculaire remontada brugeoise de l'intérieur, mais sans jouer.
Cette saison, Bursik a été chercher du temps de jeu en prêt. Il a été envoyé en D1 écossaise, à Hibernian. Problème : là-bas, après un début de saison correct, il a également été placé sur le banc. Ses dernières minutes de jeu datent de novembre 2024.
{READALSO}Josef Bursik revient donc à Bruges, où il est encore sous contrat jusqu'en 2027. Nicky Hayen va-t-il lui laisser une chance de convaincre lors de la préparation estivale ? Mignolet est toujours là, et Jackers est un n°2 qui fait presque office de n°1 bis, tandis que le Club NXT a ses propres talents qui poussent derrière. Un départ est donc inévitable.