Une offre de 75 millions d'euros ? Le Bayern veut frapper un grand coup sur le marché des transferts !
© photonews
Le Bayern Munich tente un coup de maître sur le marché des transferts. Les Bavarois seraient sur le point de soumettre une offre à l'AC Milan pour Rafael Leão, dont la situation délicate en Lombardie ouvre la porte à un départ.
Grand espoir du football portugais et européen, Rafael Leão s’est véritablement révélé lors de la saison 2021-2022. Ce fut l’année de son sacre, puisqu’il a été élu joueur de la saison et a grandement contribué au titre de champion d’Italie remporté par l’AC Milan.
Cependant, depuis ce succès, l’ailier portugais peine à confirmer son statut. Entre blessures récurrentes, tensions avec l’entraîneur Stefano Pioli et les pressions des supporters concernant ses performances, le joueur de 25 ans n’a que rarement retrouvé le niveau exceptionnel qu’il avait montré lors de sa saison référence.
Sur le marché des transferts, Rafael Leão est très courtisé depuis plusieurs années, mais aucun club n’a encore réussi à trouver un accord avec le club lombard pour son transfert.
Rafael Leão bientôt sous les ordres de Vincent Kompany au Bayern ?
En ce début de mercato estival, plusieurs clubs anglais de premier plan, comme Liverpool et Chelsea, figurent toujours sur sa short-list. Mais un autre grand d’Europe pourrait bien tenter sa chance.
{READALSO}Selon Footmercato, le Bayern Munich préparerait une offre comprise entre 65 et 75 millions d’euros pour recruter Rafael Leão. Le club bavarois envisagerait également d’inclure un joueur dans la transaction, probablement Leon Goretzka ou Kingsley Coman. Avec le départ imminent de Leroy Sané, le Bayern pourrait ainsi offrir à son entraîneur Vincent Kompany un remplaçant tout aussi performant, voire plus.